au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

Fondation Arvore - Soutien aux musicien-nes

2 août 2021

Subventions de la Fondation Àrvore
 
La Fondation culturelle suisse Àrvore accorde des bourses à des musiciens créateurs et compositeurs âgés de 30 à 60 ans, originaires de Suisse et d'Allemagne, dans les domaines du jazz, de la musique improvisée, de la musique populaire expérimentale ou non commerciale et des interfaces avec d'autres formes de musique contemporaine, qui travaillent déjà professionnellement dans leur domaine d'intérêt créatif respectif depuis une longue période.
 
Les personnes en formation ne seront pas prises en considération.
 
Une attention particulière sera accordée aux artistes qui ont consacré une période de temps longue et approfondie à leur travail et dont l'œuvre se distingue par sa qualité et sa pertinence musicales. 
 
Avec ces contributions, la Fondation Àrvore soutient les musicien-nes avec un montant mensuel sur une période allant jusqu'à quatre ans
 
Les candidatures sont ouvertes aux :
 
  • Musicien-nes qui continuent à développer leur propre art, qui ont un effet particulièrement stimulant sur leur environnement et qui ont une influence déterminante sur le développement de la musique contemporaine.
  • Musicien-nes avec des enfants. Les contributions aux frais de subsistance sont destinées à permettre aux femmes de continuer à façonner leur carrière artistique de manière proactive et autodéterminée, même avec une famille.
  • Musicien-nes qui n'ont pas accès aux programmes de financement public, ou qui y ont moins accès. Créer l'accessibilité et la possibilité de participation pour les musiciens issus de milieux sociaux sous-représentés ou défavorisés.
  • Musicien-nes qui, en plus de leurs activités artistiques, sont engagés socialement et font preuve de responsabilité vis-à-vis de leur environnement de vie et de travail.
La période de candidature est ouverte le 2 août 2021 à 12h00 pendant 24 heures. Des informations détaillées sur l'appel à candidatures sont disponibles sur le site web http://arvore.ch.