au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

Office de la culture du canton de Berne - Lettre d'information (extrait)

Mise au concours, bourses

PRIORITÉ D’ENCOURAGEMENT – MISE AU CONCOURS 2018

La Section Encouragement des activités culturelles de l’Office de la culture du canton de Berne met au concours la priorité d’encouragement « Projet U4 – Bourses d’impulsion pour l’encouragement de la participation culturelle dans le domaine de la petite enfance ». Dans l’esprit de la Stratégie culturelle 2018, l’Office de la culture entend ainsi encourager la participation culturelle dans les crèches et les groupes de jeux, dans le cadre d’un projet pilote qui s’étendra de 2018 à 2020.

La mise en œuvre de la priorité d’encouragement se fera en deux étapes : dans un premier temps, les acteurs et actrices culturels pourront suivre une formation continue afin d’obtenir une qualification dans le domaine de la petite enfance et auront l’opportunité de lancer des projets en bénéficiant d’un accompagnement. En outre, les acteurs et actrices culturels de toutes branches qui sont déjà qualifiés pourront se porter candidats pour mettre en œuvre des projets de participation dans le domaine de la petite enfance, projets qui impliqueront une collaboration constructive avec des crèches et groupes de jeu du canton de Berne.

La mise au concours était adressée aux acteurs et actrices culturels de toutes branches qui développent leurs capacités artistiques dans le domaine de la petite enfance (enfants de 0 à 4 ans) et qui souhaitent mettre en place des projets durables dans le canton de Berne. La mise au concours et la mise en œuvre sont organisées en collaboration avec la Haute école des arts de Berne (HEAB) et le pour-cent culturel Migros et fait partie de l’initiative nationale « Lapurla – Les enfants explorent ». La qualification des acteurs et actrices culturels s’effectue dans le cadre du « CAS Kulturelle Bildung » de la Haute école des arts de Berne (HEAB).

La mise au concours détaillée et les conditions de candidature sont disponibles en ligne. Les candidatures doivent être adressées au plus tard le vendredi 15 mars 2019 à 12h à la Section Encouragement des activités culturelles de l’Office de la culture, par courriel à culture@erz.be.ch