au service des professionnels de la scène culturelle romande depuis 1996

Révision CFC Techniscéniste - Procédure d'audition ouverte

jusqu'au 6 juillet 2020

Dans le cadre de la Révision du CFC de Techniscénistes, artos a le grand plaisir de vous présenter les projets de modification d'ordonnance et du plan de formation pour notre métier.
 
Après 2 ans de travail et de réflexion, la procédure d'audition aux milieux intéressés est maintenant ouverte jusqu’au 6 juillet 2020.
 
Ces documents ont été établis en collaboration avec des professionnels de la branche. Très peu de modifications ont été apportées car après divers sondages, nous avons conclus que le CFC dans sa forme actuelle correspond dans l’ensemble au besoin du marché. Les partenaires se disent en effet satisfaits, nous avions ainsi opté alors pour une révision partielle. (Une révision totale aura lieu d’ici quelques années).
 
Toutefois, il est tout de même nécessaire de répondre à de nouveaux besoins du secteur et dans le but de s'accorder aux technologies actuelles, nous proposons d’intégrer des cours avancés de « réseaux ». Il s’agit de la modification du domaine de compétence E, nommé maintenant «Gestion des médias, des ordinateurs et des réseaux de données. »
La durée de l’apprentissage restera quand à elle inchangé.
 
Les documents de la procédure d'audition peuvent être téléchargés ici. Les modifications et nouveautés y sont surlignées en jaune.
 
artos se tient à votre disposition pour tout complément d’information.